Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le boudoir de la Violette
Le boudoir de la Violette
Publicité
Newsletter
Suivez-moi sur Hellocoton
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 359
3 juillet 2014

MUFFINS LEGERS AU CHOCOLAT...

001

002

Voici mes petits muffins légers au chocolat. Pourquoi légers? Et bien parce que j'utilise pour les réaliser un appareil à madeleine qui est beaucoup plus aérien que celui des muffins classiques.

Voici la recette :

ingrédients

160g de sucre

175g de farine type 45

1 sachet de levure chimique

180g de beurre

4 oeufs entiers

35g de miel

2 fèves Tonka

Préparer de préférence la pâte la veille. Dans une jatte, fouetter ensemble les oeufs, le sucre, le miel et deux fèves Tonka râpées pour le parfum.. Incorporer ensuite le mélange farine-levure en prenant soin de le tamiser. Ajouter pour finir le beurre fondu. Réserver la pâte 12 heures minimum au réfrigérateur dans un récipient fermé.

 

Le lendemain, beurrer des petit moules à muffins et les remplir de pâte aux 3/4 de leur hauteur. Déposer délicatement sur le dessus un petit carré de chocolat. Cuire à four préchauffé à 200° pendant 12 à 15 minutes.

Régalez-vous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hummmmm , ils ont l'air très bon <br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises et bon fin d'après midi <br /> <br /> Cathy
M
moi qui aime les madeleines, ta recette me convertit aux muffins ! <br /> <br /> j'ai bien tout noté, ça tombe bien j'ai vérifié, j'ai tous les ingrédients !<br /> <br /> cet aprèmmmm atelier pâtisserie chez Mutti
Publicité